Les basses fréquences

Les basses fréquences :  concrètement dans notre quotidien c’est toute l’électricité « domestique » en 220 Volts dans nos habitations. Le 220 Volt fonctionne en 50 Hertz qui est une basse fréquence. Cela génère « un champ électrique » ou « un champ magnétique », parfois les deux en même temps ! D’une manière générale, des valeurs de « champs électriques » inférienres à 20 volts/mètre ne sont pas franchement nuisible ( excepté pour les personnes  « hypersensibles »)  SAUF :

  au lit  !   Là, DANGER !

Déjà parce que quand on dort on est plus vulnérable qu’en état de veille ! Les valeurs à ne pas dépasser le jour sont de 15 / 20 V/m. La nuit quand on dort, les valeurs de champs électrique MAXI sont de 5 Volts/m, les « puristes » vous diront même 2 Volts/m !

—  au bureau ; là parfois on reste une paire d’heures au même endroit !

—  au séjour ou tout autre endroit où on reste « relax », on se repose.

Dans ces endroits les champs électromagnétiques doivent être absent ou aussi bas que possible . . . . .

Les effets les « plus courants » et moins graves, des champs électromagnétiques sont « maux de tête », « irritabilité », « état de fatigue » même après une nuit de sommeil,   etc . . .   Quant aux effets les plus graves ça peut être : « stress  chronique », « dépression », « affaiblissement des défenses immunitaires, risque de « fausse couches » et même « augmentation des risques de cancer » . . . .

Il faut comprendre que dans le corps humain il y a tout un tas de choses qui fonctionnent à l’électricité au niveau cardiaque, cérébral etc . . .

Ce sont des « mini courants » et si il y a  un ou des courants « bien plus forts » aux alentours, cela ne peut que perturber le fonctionnement de cette « merveilleuse machine » qu’est notre corps ! Sans faire dans « le 100 pour 100 biocompatible », il est BON de prendre un minimum de précautions pour préserver son « capital Santé » . . . .

Laisser un commentaire