Les solutions

d’une manière générale, ne pas être « trop gourmand » de toutes ces techniques sans fils ; tout ce qui est « wifi », « wimax », « bluetooth », téléphone portable en excès, four a micro-ondes,  etc . . . ne sont jamais bon pour la santé !

  1. Autant que possible, évitez les hautes fréquences : habitation près d’un émetteur, utilisation du wifi, bluetooth dans sa maison et aussi du téléphone portable qui reste en permanence près de l’oreille !   Pour la maison, il existe des « tentures » qu’on met sur les murs et qui protègent des ondes mais ces choses là coûtent très cher et . . . ils faut les installer ! Pour ce qui concerne le wifi, il est franchement recommandé de le supprimer et de passer par des fils ! Si l’installation filaire pour l’ordinateur avec prises RJ45 n’a pas été faite, on peut la remplacer par des prises « C.P.L. » (Courant Porteur en Ligne) : on branche un appareil près de la « box téléphone » (ou imprimante) et on relie cet appareil a la box ; a l’autre bout de la maison on branche un autre appareil qui lui est relié a l’ordinateur. Là toutes les données informatiques passent par les fils électriques de la maison ; on n’a plus d’émetteur dans sa maison, nos propre neurones peuvent nous dire MERCI ! De plus en Mai 2012,  il y a eu un essai comparatif de ces prises sur « 60 millions de consommateurs » et il y a du matériel C.P.L. peu cher . . .
  2. En ce qui concerne les basses fréquences (le 50hz des fils électriques de la maison) déjà, il faut « une bonne Terre » !  Après même si ce n’est pas « aussi pointu que pour les hautes fréquences », il faut éviter que tous les « endroits de repos » soit près de champs électriques ou/et de champs magnétiques ! C’est assez simple à faire d’une manière générale sauf notamment quand il y a « du BOIS » ! Je m’explique : le bois étant isolant,   le champ électrique reste sur place, n’est pas évacué à la Terre ! Dans ces cas là, il est bon de s’éloigner plus, ou A LA CONSTRUCTION, de prévoir des gaines isolantes électrique genre « Flex a ray » qui amèneront ces champs électriques a la Terre ! Quand tout est construit, il y a une solution « pratique » et « TRÈS EFFICACE »  :  ce sont ce qu’on appelle les « I.A.C. »  ,  Interrupteur Automatique de Champs » ! Ces appareils se placent généralement au tableau électrique et sont, un peu, comme des « interrupteurs AUTOMATIQUES » ! Par exemple, après mesures on repère que les prises électriques près du lit génèrent un fort champs électrique ! DE là, AVANT le fusible ou le disjoncteur divisionnaire de ces prises  au tableau électrique, on branche un I.A.C. >>>>>> QUAND IL N’Y PAS DE DEMANDE DE COURANT (la nuit quand on dort) L’I.A.C. coupe l’alimentation électrique donc LES CHAMPS ÉLECTRIQUES DISPARAISSENT et la Santé revient . . . . .      Je le répète, il faut faire attention aux endroits « de repos » (les endroits ou on reste « statique longtemps ») ; ailleurs cela est moins important  !  Je dis ça car même si « la santé n’a pas de prix »,  si on peut éviter les coûts en achetant du matériel de protection,  c’est aussi bien  !  et  pas de soucis, il y a toujours des solutions pour « FAIRE BIEN en LIMITANT les COÛTS » . . . .

Laisser un commentaire